Cardans et pièces de direction

Les cardans jouent un rôle de premier ordre en transmettant aux roues la puissance du moteur par l’intermédiaire de la boîte de vitesses et du différentiel.

Conseils Midas :

Sollicités à chaque démarrage, accélération, décélération ou braquage, les cardans de votre automobile subissent des contraintes considérables. Si vous percevez des bruits de claquement à l’un de ces moments, il est alors recommandé de changer les cardans de votre voiture rapidement.

Pour veiller à une tenue de route optimum de votre voiture, il convient d’être attentif aux bruits suspects ou à toute forme de jeu qui vous paraîtrait anormal dans votre système de direction.

Rotules, bras de suspension, biellettes, triangles… Les pièces de direction ou de suspension sont des pièces qui s’usent au fil des kilomètres et qui méritent une attention grandissante, au fur et à mesure que l’âge du véhicule avance.

Un cardan qui casse à vive allure ou dans un virage peut vous faire perdre le contrôle de votre voiture !

Les prestations MIDAS


Si vous entendez des claquements à l’accélération, à la décélération ou au braquage, il est temps de faire contrôler les cardans de votre automobile.
Les professionnels du réseau Midas sont à votre disposition. Pour vous faire profiter :
     • D’un contrôle visuel complet et gratuit de votre transmission et d’un devis gratuit si un changement des cardans de votre voiture s’impose

* Prestation disponible uniquement dans les centres équipés (Midas route d’Azzemour et Midas Moulay Driss 1er)